|
| ~NEVERWINTER NIGHTS ~ |
Bienvenue dans le monde de "donjon et dragon" ou plutôt de "forgotten realms".
Je le dis tous de suite, le jeu a reussi à bien se vendre grace à son éditeur de module "aurora"
qui est très simple d'utilisation et qui permet de crée des merveilles.
Et permet aux débutants et aux experts de crée des modules immense, riche en action, en role, en intrigue et autre bizarerie que vous pouvez inventer.
Dans l'éditeur ont peut faire beaucoup de "chose", crée des dialogues, des pnj, des tiselets (ug !), des script, des intrigues, des niveaux, des objets, des décos et bien d'autre chose
mais (mal)heuresement pour les fènéants tous sa a été déja crée. Mais faut pas croire pour faire un bon module vaut mieux
si connaître un peu et se mettre "dedans".
Mais que les débutants se rassurent dans l'éditeur il y a des aides, et surtout sur internet (dans les forums il y en beaucoup).
Le jeu solo, est assez long et assez passionnant, le scénario est bien ficelé et regorge pas mal de surprise.
Je dois l'avouer se test ne sert à rien, les passioner de jeu de rôle l'on déja (surement) acheté, les créateurs en herbe sont déja en train de suer devant leurs écrans à taper des codes du c++ pour les scritps
et les fanas des jeux multijoueurs doivent avoir déja beaucoup d'amie virtuelle. Si vous aimez l'action pur, il y a déja Sacred et l'addon de dungeon siege, ceux qui veulent
un "vrais" (mmorpg) jeu multi ils ont world of warcraft (et bientôt everquest 2) et les fans de fps ils ont rien à faire ici.
Alors le jeu il s'adresse à qui ? A ce qui aime les jeux de rôle, et surtout ceux qui veulent débuter en création de module (et de script).
DUREE DE VIE: Le jeu solo vous dureras plus de vingt heures en mode de difficulté normal (et non en soixante heures de jeu), en multi il a plein de mod déja crée (plus d'un miller) et pleins de joueurs a rencontrer.
JOUABILITE: Le jeu est très maniable, remplis de raccourci (qui ont été racourci) attention a ne pas trop salir votre clavier sinon vous allez éternué et salir votre écran.
GRAPHISME: Les graphisme sont cubique et mal formé du cul, mais heureusement les effets de lumière rattrape le tout, les ombres sont bien fait et le design de certain persos et monstre sont très stylisé.
Le jeu peut-être très gourmand s'il y a trop de script dans la carte c'est parfois gènant mais dans l'ensemble le jeu tourne, mais il est pratiquement pas fluide il y a toujours un mouvement qui sacade mais bon on va pas
fouètter gros minet.
Config de test:Athlon 1400 mhz, 512 mo ddr pc2100, geforce 4ti 4200 et carte son hercule fortissimo 4.1. Le jeu tournai plutôt bien en 1280 avec tous les détails au max. A part quand il y avait trop de monstre.
BANDE-SONORE: Les voix sont en français et de bonne facture, les bruitages sont assez répétif mais les musiques rattrape le tout (quoique certaine musique sont agacante).
En résumé: Le jeu serais sans son éditeur de mod et sa communoté de joueurs, bien moyens. Les roliste vont êtres content. Mais le jeu peut plaire aux joueurs
qui débutent et peuvent se faire aider par les joueurs et modeurs.
Note:
Durée de vie:5/5
Jouabilité:5/5
Graphisme:2/5
Bande-sonore:3.5/5
Note globale:15.5/20

Retour à l'index
Retour au sommaire de teste
| | |